Voici un court panorama de nos différents Animaux de Compagnie que nous ne voulons pas oublier. Ils ont partagé notre vie pendant des périodes plus ou moins longues et ces photos nous rappellent les bons moments passés en leur compagnie.
Nos Animaux de Compagnie
Moïna .Web
Dernière mise à jour
25/03/2011
Amélie
Julie
Léo
YNos Chiens
Y Nos Chats et notre Perroquet. Cliquer sur l'image pour les voir en grand.
Ugo d'Alès
Ourka du Wouri
Athos du Mans
Lara du Mas des Magnans
Amélie l'intendante.
Amélie est née au Mans et a été notre compagne à l'Aigle. Elle adorait dormir sur nos copies et jouer avec notre stylo. C'était une chatte très douce qui adorait la compagnie et bien sûr les caresses.
Ourka l'africaine.
Ouka est née à Douala au bord du Wouri. Elle a vécu au Cameroun avec nous pendant 7 ans ce qui lui a valu de traverser 15 fois le désert en avion. Très câline et docile elle a encore vécu 5 années avec nous en France.
Athos le "têtu".
Athos était le caniche des parents d'Alain. Nous l'avons récupéré après leur décès. Assez indépendant et très têtu il s'est bien entendu avec Ourka. Nous avons dû lui faire passer quelques mauvaises habitudes pour une vie sereine.
Julie la rousse.
Comme le dit son nom Julie était une chatte tricolore. Nous l'avons récupérée toute petite chez la voisine d'en face.à Cayenne. Sa petite fille lui faisait des misères et Julie est toujours restée méfiante et peu câline.
Ugo le "tueur"
Ugo nous a été donné par Francoise une amie de Danielle car il tuait les chats de son quartier. Hormis ce "défaut" c'était un boxer adorable et il s'entendait très bien avec Léo. Il était adoré par tous les enfants de nos amis à Sfax.
Lara la "grande".
Lara, d'origine hollandaise est une boxer de très grande taille. C'est une très bonne gardienne. Très docile, elle adore les carresses et les compliments. C'est une parfaite chienne de compagnie.
Cocotte
Cocotte le perroquet.
Son nom est une évidence. Cocotte a été offerte à Danielle par Mirella Romain pour que l'on ne l'oublie pas.
Elle parlait assez bien, surtout en Tunisie ou les copains lui avaient appris des gros mots comme il se doit.
Léo le journaliste.
Léo est le fils de Julie malgré les apparences.Il est né à Cayenne et il doit son nom à un journaliste de l'époque. Mr Bouillaud lui a enlevé ses "bijoux de famille" lors d'un apéritif à la maison.Il est devenu très calme et a beaucoup "profité".